Réservez vos itinéraires :

les incontournables

Barga et la vallée de la Garfagnana

Un des plus beaux bourgs d'Italie, Barga a conservé un centre historique de toute beauté.

Cité de musiciens, d'artistes et de poètes elle dispose d'un très beau théâtre né au XVIIe siècle. L'été le coeur de la ville s'emballe au son des festivals de musique. 

La casa Pascoli (maison Pascoli) où vécu le poète Italien à la fin de sa vie est devenu un musée très prisé, non loin de Barga.

Le territoire est vaste : montagnes, villes fortifiées, paysages somptueux et impétueux qui se prêtent à la contemplation mais aussi à l'action. 

On y trouve des villages médiévaux classés, des forteresses médiévales, des sentiers de randonnées, un univers à découvrir au rythme lent du plaisir et de la respiration.

Lucca

La ville aux cent églises et aux deux cents tours ainsi que la définissaient les pèlerins de la Voie "Francigena" (axe France-Rome) au moyen âge, venus pour honorer le culte du "Volto Santo" encore très présent aujourd'hui.

L'architecture typiquement  médiévale, les villas des riches marchands, les jardins vous éblouiront.

Ville de musique avec le maestro Puccini représenté toute l'année, l'été la place Napoléon se transforme en salle de concert en plein air pour accueillir des chanteurs comme Lenny Kravitz, Ennio Morricone, Robbie Williams et bien d'autre. 

Toscane : villes d'art

La Toscane c'est une palette de villes d'art où s'invente  la renaissance qui sera diffusée dans toute l'Europe.

PISE

 

FLORENCE

SAN GIMIGNANO

SIENNE

Outre les grandes destinations, de nombreuses autres villes disposent d'un patrimoine exceptionnel (Pistoia, Chiusi, Volterra...) et offrent un catalogue inépuisable d'oeuvres et de monuments.

Les plus grands maître ont laissé des témoignage de leur virtuosité, et vous laisseront sans voix. La gastronomie, le vin, la "pasta", le fromage, l'huile font partie du patrimoine génétique italien. A consommer sans modération.

 

Itinéraires sur mesure : exemples

Le chemin du marbre

Carrare avec ses carrières exploitées par les romains, fut le point de passage obligé pour Michel-Ange, Giambologna ou Canova. Les carrières d'où sont extraits 

les marbres les plus précieux, les ateliers de la proche Pietrasanta où les plus grands artistes sont présents permet de voir et comprendre comment sont nées les oeuvres les plus connues dans le monde. Aujourd'hui Pietrasanta est devenue une référence pour l'art contemporain.

La terre des Etrusques

Le mystère qui enveloppe la civilisation Etrusque se lève peu à peu sur leur terre d'adoption, l'actuelle Toscane (l'Etrurie). Les principales villes Etrusques ont laissé des témoignages importants: tombes, bijoux, objets, écriture, restes urbains.

De Populonia a Chuisi, Volterra, Cervetori, Tarquinia se déroule un "film" qui explique la naissance et le développement de l'Etrurie avant qu'elle ne soit phagocytée par Rome.

 

Vin, gastronomie et architecture

Synonymes d'excellence les caves à vin Toscanes sont réputées et ont développé une originale symbiose avec l'architecture.

La Rocca de Frassinello, signée par Renzo Piano, la cave Antinori a Bargino et Castiglione della Pescaia ou encore le Domaine d'Argentiera, la Cave de Montalcino et Petra a Suvereto.

Découvrez le plaisir.

 

Hors des sentiers battus

Escapade à Pistoia

Capitale de la culture 2017, Pistoia mérite bien sa réputation de bijou de la renaissance.

Vasari, Bruneleschi, Giovanni Pisano, Lucca Della Robbia sont quelques uns des artistes majeurs qui ont laissé des oeuvres magistrales.

Le pape Clemente IX de la famille Rospigliosi, le bistouri des chirurgiens font parti des apports de Pistoia à la culture Italienne. 

Bains chauds en plein air

Les bains de Saturne ou ceux de San Filippo sont des baignoires naturelles d'où surgissent des eaux thermales depuis bien des siècles. D'hiver ou d'été on peut y faire le bain dans une eau toujours à 30 degrés.

La région permet en outre de conjuguer détente et gastronomie,  ou visite de villages typiques.

Photo a Orciano

Amoureux de photo depuis plus de vingt ans, j'ai découvert avec l'Italie un terrain de jeu inépuisable pour cet art.

Je serai très heureux de partager mes connaissances avec les amoureux de l'image.

Street life, portrait ou paysage, il y en a pour toutes les passions.

Tarifs sur demande

Visite classique (2 heures) :

Visite demi-journée (3 heures) :

Visite journée complète (6 heures)

Forfaits 2, à 6 jours....

Demandes particulières de circuits ou itinéraires :

Prix forfaitaire suivant l'analyse de votre demande

pour toute demande de tarif, merci de prendre contact

 

© 2017 by Lea Mendes. Proudly created with Wix.com

 

Toutes les photos sont de

 Bernard Nardini